les solitudes ephemeres
4 RUE DE SEGURET SAINCRIC
12000 RODEZ
 



éclosions
Certains font leur jardin avec des mots. Ils les plantent et récoltent des idées. Parfois ils récoltent des idées nouvelles avec des mots ordinaires.
Henri Cueco « Dialogue avec mon jardinier »






Les « solitudes éphémères » est un groupe à géométrie variable, qui, depuis 1999, propose des créations théâtralisées de formes diverses : du texte de théâtre contemporain à la performance en vitrine commerciale.

Au cours de ces différents spectacles l’enjeu est d’établir une proximité avec le public et de proposer des univers visuels et intimistes.

Depuis quelques années la compagnie s’oriente vers un travail plus plastique, créant des petits spectacles ou moments de poésie visuelle à partager et à adapter à différents lieux insolites.
Du coup des espaces scéniques parfois inattendus sont investis : vitrine de magasin, jardins potagers, escalier, ascenseur, hall… bar, salon privé… le spectacle se passe hors scène ; la frontière spectateur artiste peut ainsi être dépassée…
La récupération et le détournement de vieux objets est souvent de mise… ainsi que la collaboration avec des créateurs de divers horizons : plasticien, musicien, maître artisan fleuriste…


C’est dans la continuité du spectacle "skinflowers, à fleur de peau", que l’idée a germé de faire éclore « des vertes et des pas mûres », manifestation artistique et conviviale, dans les jardins ouvriers de la Labardie, à Rodez, de 2004 à 2007...


 REPORTAGES
Egoutte-moi l 10.05.2017
Duo improvisation corps et voix
avec Laurence Leyrolles (compagnie la Lloba) et Alain Ténières

Le samedi 3 Juin à Pradines (46) dans le cadre du festival Pradin'live

Lire la suite

 PHOTOTHÈQUE





ESOS
D'UN LIEU LOINTAIN
Festin, on dansera sur les tables
La fleur ultime
 
Conception et réalisation
© La Nauze Multimédia 2003